Aux Folies de Marie

Née dans la région du Bas-St-Laurent, Marie-Josée Gagnon a les arts qui lui coulent dans les veines.

Toute petite, elle observe déjà ses grands-mères et son arrière grand-mère, toutes artisanes au niveau de la courte pointe, du tissage et du tricot ainsi qu’un grand-père paternel fabricant sculpteur de manche de hache et de marteau pour les gens du village et des environs.

Plus tard, au secondaire, elle continue d’apprendre auprès d’excellents professeurs, dont M. Claude Dumont, artiste peintre connu de sa région. Elle poursuit ensuite des études collégiales en arts plastiques et en sciences humaines.

En 1986, elle quitte les berges du fleuve St-Laurent pour venir s’installer en Estrie. Elle y complète son baccalauréat comme enseignante en adaptation scolaire. Au fil du temps, elle continue de gribouiller, et de s’intéresser aux arts; de là, sa découverte pour la peinture décorative au début des années 90. Autodidacte, Marie-Josée apprend les techniques de la peinture décorative et elle les raffine depuis en plus de transmettre ses connaissances aux autres.

Du meuble d’appoint au petit pot à trombone en passant par toutes pièces utilitaires décorées pour embellir votre environnement et sans oublier ses fameuses pommes à message servant aussi de porte-mémo, Marie-Josée peint sur le bois, le métal ou le tissu afin de leur donner un air tout-à-fait champêtre!

Vous pourrez aussi bénéficier de ses restaurations ou transformations de petits meubles d’appoint peints à la peinture à la craie encore là pour un look champêtre ou shabby chic!

Marie-Josée Gagnon Aux Folies de Marie

Contact


Facebook: Aux Folies de Marie

Aux Folies de Marie

Aux Folies de Marie

Aux Folies de Marie